vendredi 18 mai 2012

Salon du Tonnerre !

Ce dimanche 20 mai de 10h à 18h se déroulera le salon du livre de Tonnerre (89 700 Yonne), dans le cadre du festival "Ecrits et dits" dont le thème est la femme dans la littérature.

Véronique Lafont et moi-même serons présents ce dimanche toute la journée en tant qu'exposants. Nous présenterons quelques-uns de nos livres communs, mon roman sorti en novembre ainsi que plusieurs ouvrages des éditions AO (qui me publient), tous rédigés ou co-écrits par des femmes.

L'entrée est libre, le passage bienvenu, la divulgation au plus grand nombre encouragée ;-))

N'hésitez pas à faire circuler l'information... et n'hésitez pas à venir si la balade vous en dit.

dimanche 6 mai 2012

Manuscrit du premier jet du début du "ciel orange", Tome II

Pour vous, rien que pour vous, un petit "agaceur".

C'était vendredi après-midi, j'étais en surveillance d'examen pour le compte du cours en anglais "Computer Lexicons", que j'ai donné à Nancy pour des étudiants de master en science cognitives.  Tout le monde était sage, le silence à peine entamé par l'eau du ciel claquant sur les vitres.
Pourquoi tu n'écrirais pas un peu ? Par exemple pour développer un peu les idées que tu as eues pour la suite de Demain le ciel sera orange ?
Bonne idée, en effet.

Voici donc en exclusivité mondiale et ouébienne quelques images de vrai manuscrit avec de vrais morceaux de vraie encre de stylographe !

Surveillance d'examen...
Les étudiants sont très sages, ne trichent pas, ne peuvent même pas tricher puisque l'examen mentionne "all documents authorized".
Je m'ennuie gentiment, mais il me vient l'envie de mettre enfin en manuscrit mes premières idées concernant la suite de "demain le ciel sera orange".
Cette photographie en montre les deux premières pages.


 Les troisième et quatrième pages. Ça va mal au Palais de la gouvernance où règne l'anarchie...
 
La cinquième et le début de la sixième + un carburant indispensable à la bonne marche de la machine ;-))
Le tout correspond à 15 à 20 pages en format roman. J'ai bien utilisé mes trois heures de surveillance. Mes étudiants me remettent leurs copies, il est 17h15. Je jette un œil sur leur travail, eux aussi ont été bons. C'est une magnifique journée.