lundi 9 juin 2014

Hemos venido al parque

Je voulais l'écrire, je l'ai écrit. Il n'y avait pas meilleur sujet pour me faire sortir de mon silence. Je remercie chaleureusement le webzine Multidimensionnelle de m'avoir accueilli dans son équipe de rédaction. C'est un magazine québécois, ce qui n'est absolument pas anodin ainsi que vous allez le découvrir en lisant cet article :
http://www.multidimensionnelle.com/#!Hemos-venido-al-parque/cl45/A9CE8AB2-8D7D-4202-A4B6-30BD13932A5B

Je tiens beaucoup à cet article parce qu'il me permet d'exprimer des sentiments contenus et des aspirations littéraires qui se font chaque jour plus pressantes.
La photographie associée au texte a été choisie par la rédactrice en chef. C'est un excellent choix, je trouve, mais j'ignore si j'ai le droit de la copier sur mon blogue. Je vais attendre un peu avant d'illustrer ce post par une image appropriée.

Sincèrement vôtre.
s.

4 commentaires:

  1. Ah ah et bien et bien*
    Alors voilà, donc il y a quinze ans je suis allée dans un lieu en Bourgogne , une ancienne gare je crois, où des gens du cirque vivaient et travaillaient
    J'allais voir Jean et Cathy, mon amie. Ils se sont connus au Cambodge, de ça je peux parler aussi, puisque Cathy je la connus avant Jean dit Rethro et qu'avant de partir au Cambodge elle me téléphone, moi qui y ait déjà vécu avant elle...bref une autre histoire
    Ils sont revenus, elle attend leur premier enfant, ils repartiront, rassurez-vous
    Nous mangeons ensemble devant leur caravane, je découvre la vie du cirque. J'entends parler des soeurs, puisque Sky était la compagne de Jean, avant. Je repars avec le premier CD de Lhasa.
    Longtemps après, la vie passe,...je ne suis plus liée à ces amis là mais je suis Lhasa et sa maladie et sa mort, bien sûr. Je suis terriblement émue comme tous ceux qui l'aimait.
    Ma grand-mère ? Ah oui elle était québécoise et Montréal, le vrai, est là où mon coeur reste, toujours un peu. Si Loin.
    J'écris ? Oui. Et en ce moment mon deuxième livre. Qui parle de quoi ? Du lointain et du proche, des choix, des gens, ici et là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce témoignage de rencontres, chère tortue légère. "La Gare" est effectivement un lieu dont j'ai entendu parler. Quant au reste, je constate au fil des révélations que le maillage humain autour de Lhasa est incroyablement serré entre le Québec et la Bourgogne !
      Bonne continuation dans l'écriture. J'aurais aimé avoir plus d'indices sur votre identité ouébienne, mais peut-être êtes-vous cette tortue légère :
      http://latortuelegere.blogspot.fr/

      Supprimer
  2. Oui bien sûr, il n'y a qu'une tortue légère, ha ha
    J'écris aussi comme ça vient comme ça pousse sur
    unechoseet.wordpress.com

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Tu es aussi abonné à mon blog-boulot
    langagepapierscouleurs

    Je cherche des heureux fous-participants pour la dernière aventure d'art posté de novembre à mars 2015 !

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...