mercredi 15 décembre 2010

Cerveau blanc (comme le sol)

Cerveau blanc : Expression utilisée en psychiatrie pour désigner un état durant lequel un sujet est incapable de réagir en raison du manque d'informations dont il dispose sur un sujet donné.

Exemple :

"Qu'est-ce que tu penses de la conjoncture politique au Myanmar ?
- ... [cerveau blanc]"

J'ai envie d'aborder avec vous plein de sujets mais j'ai le cerveau blanc, comme le sol.
Alors je vous souhaite un bon "nombril de semaine", comme je l'ai lu sur un autre blogue pas plus tard que ce soir.
Et pour les autres thèmes, relisez les messages précédents...

6 commentaires:

  1. Là, tu m'as fait rire. Depuis que j'ai bébé, mes intérêts se sont pas mal limités à lui. Donc, le «cerveau blanc», en ce moment, sur toutes les grandes questions existentielles, politiques et économiques, ça me connait bien ! Moi, actuellement, je peux juste parler biberon, couche, colique, amour grandissant et sans limite pour bébé...

    RépondreSupprimer
  2. non,non,je ne suis pas incapable de réagir...c'est juste que ça ne m'intéresse pas c'est pas pareil!
    manque d'implication,manque de compassion,manque de curiosité...peut-être...bon je retourne admirer mon petit nombril ;-)

    RépondreSupprimer
  3. La Belle : ... gggg... :))

    Suzy, je le vois bien car je suis ton blogue de près. Les sujets de tes messages sont moins variés qu'avant :)) mais c'est tellement agréable à suivre !

    Flo : tu n'as pas tort, mon exemple est assez mal choisi. Il y a une différence énorme entre "incapable de réagir" et "pas intéressé". Je vais retravailler mon illustration...

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois, moi je reste intéressée... je suis juste trop fatiguée, par conséquent incapable de réagir à ce que j'entends quand je regarde les news à la télé !!! LOL

    RépondreSupprimer
  5. Ça c'est valable : la fatigue peut être une des causes du cerveau blanc !

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...