jeudi 10 novembre 2011

Quasiment irréel

Cette fois, ça y est.

Demain le ciel sera orange est paru, imprimé, broché, manipulé, encartonné...

Je suis encore en proie à une émotion aussi intense qu'immatérielle, car je n'ai pas encore eu la joie de tenir l'objet entre mes mains. Lorsque le colis arrivera, je demanderai à Véronique de l'ouvrir pour moi, tandis que je serai assis au fond d'un fauteuil moelleux.
Car, oui, je m'évanouirai de bonheur et je ne veux pas me re-fracturer l'os scapulo-huméral surnuméraire !
Pour fêter l'événement en images, mon facétieux éditeur a posté un petit film (voir en bas de la page) qui m'a bien fait rire (connaissant le monsieur).

En attendant de plus amples informations, vous pouvez vous référer au site AO pour savoir comment acheter ce roman. Quant à celles et ceux que je croiserai dans les temps prochains, vous recevrez des nouvelles très bientôt. En effet, je vais disposer d'un certain nombre d'exemplaires en dépôt et pourrai donc les vendre directement.

Soyez heureux.


EXTRAIT

Comme tous les matins, ce foutu ciel est mauve tirant sur le rose poisson.

Taa Taa se demande comment on peut avoir aussi mauvais goût. Il se sent investi d’une grande mission  : détourner le cours des choses, à commencer par cette couleur impossible.

Certaines choses doivent changer.


Et elles changeront,
car ce soir il sera le Maître du Monde. Ce n’est pas une plaisanterie. Tous les cinquante jours un citoyen est, dit-on, tiré au sort pour remplacer le précédent dans cette digne fonction de supergouvernant. Les règles sont simples  : si vous êtes le nouveau Maître du Monde, vous avez le droit de décréter ce que vous voulez, vos lois prendront effet immédiatement !

Tout le monde sait cela…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...