vendredi 19 novembre 2010

Scapulo-Humerus glosus III, épilogue

Je ne suis pas un très bon client pour la médecine. Presque jamais malade en ce qui concerne les petits maux les plus courants, je développe en revanche des pathologies improbables, qui ont parfois fait apparaître des cheveux blancs sur la tête de jeunes médecins.
Au rang des curiosités récentes (depuis 1998), je peux citer :

- Mébhorrée des paupières (non diagnostiquée pendant 3 ans et soignée avec de l'eau chaude !)
- Adénolymphite mésentérique du petit enfant (à 32 ans, cas unique en Lorraine m'a-t-on dit)
- Fonte musculaire de la joue gauche (cause inconnue, guérison spontanée)

Vous ne connaissez pas ? c'est normal, les médecins non plus.

Mon problème du jour est du même tonneau, si j'ose dire. Alors que ce devait être une "banale" fracture de l'humérus, la radio a révélé un problème tellement curieux que j'ai d'abord hésité à vous en parler, considérant que ce pouvait servir pour un roman.
Ainsi, j'ai développé à mon insu une calcification dans le tendon scapulo-huméral. Cette calcification est devenue un petit os surnuméraire dont j'ignorais l'existence et qui allait me pourrir la mienne (un jour).
Or, en tombant brutalement dans mon salon il y a 3 jours, je me suis fait une fracture de ce petit os surnuméraire sans léser le tendon ni l'épaule ni l'humérus. Autrement dit, je me suis fait une "fracture d'une arthrose scapulo-humérale", pathologie que je m'empresse d'ajouter à la liste principale. Ma doctoresse en riait joyeusement en découvrant la radio.
"Si ça se trouve, ajouta-t-elle, l'accident va faire disparaître cette calcification et vous serez débarrassé de ce problème !"

Bref, c'est quand même une fracture et donc ça fait mal et il faut que je me repose... mais au final j'ai plus de bien que de mal et ça... quand on connaît mon cheminement dans l'existence... c'est presque une constante.

Des images de ma détresse :)) :

Comme le montre la radio,
la calcification du tendon s'est fragmentée en trois...

J'adore mon nouvel emploi de gardien de musée.
Ici, comme vous pouvez le constater,
le tableau inspiré par Monet s'harmonise fort bien avec le carrelage
et la lumière qui le frappe est parfaite.

Par certains commentaires et quelques courriels adorables, je me rends compte que de nombreux proches aimés suivent ce blogue en visiteurs anonymes et fidèles.
A eux et à tous ceux que je connais moins mais qui viennent amicalement me voir, j'envoie embrassades, accolades, poignées de mains, sourires, pressions légères sur l'épaule et toute manifestation de mon affection et de ma reconnaissance.
Soyez heureux.
Sébastien

12 commentaires:

  1. Oui, bon, envois pas trop de trucs qui te demandent de te servir de ton bras étrange ! ;) Tk, tout un cas jeune homme !! Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite un prompt rétablissement car comme vous le savez le moment d'ouvrir les huitres n'est plus si loin et sans huitres pas de muscadet! Bon courage à l'écrivain qui écrit des livres comme un peintre ses séries/ Cothraige

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, Martine, bien que je me serve pour toutes ces salutations du bras droit (valide) !
    Merci à toi et fais-en de même ;))

    Merci beaucoup cothraige. En bon Bourguignon (d'adoption), je devrais peut-être détourner l'expression avec escargots et meursault ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Sors de ce corps, démooooon !!!
    Bises

    L'air éthique du Grand Large

    RépondreSupprimer
  5. Look chic en plus, Caroline, car mon foulard est en dentelle :)) collection privée de tissus v.lafont (normalement pour créatures et sculptures)

    Ahahah ! Tremble, pauvre hère étique !
    Et bises à toi again :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, Gabriel, et ce sont des "portraits au foulard", référence involontaire à votre dernier billet :))

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a vraiment que toi pour te fracturer un os qui n'existe pas... dommage que la douleur elle soit réelle.
    Nous t'envoyons plein de pensées positives !!
    Bises

    PS : une photo de ta radio ce serai possible ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée, Sof. Je vais voir si je peux la scanner ou la photoer joliment.
    Bises et merci pour les pensées :))

    RépondreSupprimer
  9. il faut esperer que comme ça a tendance à le faire dans certaine fracture,que celle ci ne forme pas une coque ou un truc du genre..;auquel cas,ton problème de petit os supplémentaire va aller croissant!!! :-(
    il est peut-être entrain de te pousser des ailes!
    flo,allias oiseau de bonne augure... :-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai, flo, d'autant que cet os n'a rien à faire là...
    Mais le fait qu'il ait cassé va p-ê l'aider à partir.
    J'apprécie la bonne augure ;))
    séb

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...