samedi 13 novembre 2010

Je te le pose là ? Histoire de bois II

Le samedi, c'est le jour de "la ville" pour les courses, les envois postaux et autres vernissages artistiques.
J'aime bien dire "la ville" pour une bourgade de 8000 habitants, moi qui ai habité dans une "grande ville" pendant 35 ans.
En rentrant de "la ville", je pensais travailler à mes écrits jusqu'à la nuit avancée... mais notre ami bûcheron m'a livré la suite du bois.
J'ai fini de ranger quand la nuit tombait. Il faisait tellement sombre que je n'ai même pas pu prendre de photo. J'essaierai de l'ajouter demain car le tas est beau.
Donc, je vais seulement commencer à écrire. A 18h40.
"Faut bien rentrer l'bois !" comme on dit chez nous.

Soyez heureux

3 commentaires:

  1. Bon courage, mon ami. Et bise à ta Dame.

    RépondreSupprimer
  2. Hé! comment, qu'il faille rentrer le bois! Ces corvées nous ramènent à une peu d'humilité. Le monde de la création est pavé de vanité. A croire que nous pourrions devenir de superbes paons à lunette noires, entourés de courtisans sans danger.
    Je ne me suis jamais décollé de la vraie vie et ne pourrais faire dans le futile, même si je comprends que certains puissent y trouver leur raison d'être. Je ne te vois pas comme ça et ce tas de bois me dis que j'avais raison. Au fond, ton humanité passe aussi par cet effort physique, ce corps à corps avec un arbre que a donné sa vie pour réchauffer la tienne.
    Bien amicalement,

    Roger

    RépondreSupprimer
  3. Merci, mon ami. Ma Dame et moi te bisons, et nous bisons ta Dame également :))

    Cher Roger, ce que tu dis est vrai. Aimer les arbres apprend l'amour de la vie. Mais aimer les arbres et en plus se chauffer avec leur bois apprend l'humilité.
    De toute façon, si j'avais voulu être un paon je serais resté en ville :))
    Amitiés à toi,
    sébastien

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...