mercredi 10 novembre 2010

Fed up with The chichougn...

Avant de passer demain à la pré-antépénultième étape de mon projet littéraire 2010, voici un nouveau point sur un des récits engagés.
Pour être clair, j'ai entamé il y a trois semaines une revue publique de mes 14 récits en cours. Celui d'aujourd'hui est le sixième sur la liste dans la rubrique considérée (ceci afin d'accéder aux précédentes présentations).
Rappels importants et permanents : Si vous voulez jouer au relecteur partiel, je vous invite à me dire lequel ou lesquels de ces 14 machins vous voudriez voir édités avant les autres.
Les messages plus anciens traitant de mes récits en cours sont archivés ici.
Et tout le blogue est archivé, d'ailleurs.

TITRE : Verbalphabet primer of animals : the whiny whingeing of Cécédille and the Consoling Creatures

GENRE : Histoire comique d'inspiration oulipienne, hommage aux Créatures Consolantes de Véronique Lafont
Version anglaise de l'œuvre achevée
"verbécédaire bestiaire ou la chichougne des créatures consolantes"

SYNOPSIS COURT : So British, la story des consoling creatures se divise en trois parts : les créatures outside, les créatures inside & the exhibition, le tout dans un délicieux anglais de contrebande. C'est la "version anglaise" de la chichougne de Cécédille et des créatures consolantes, récit déjà terminé et ne faisant pas partie du projet (voir lien plus haut).

AVANCEMENT : Approximativement 227 pages écrites. Dans le projet global, c'est LE récit qui stagne. C'est le plus fastidieux à écrire et, à mon avis, il sera aussi fastidieux à lire. Son intérêt sera purement graphique une fois qu'il sera mis en images avec les œuvres de Véronique.

Pas d'EXTRAIT : Pas d'extrait lisible, c'est toujours un vrai bidouillou linguistique pour l'instant. Si je ne l'abandonne pas, c'est tout autant dans l'idée d'en faire un objet artistique que pour respecter mon contrat moral
, la première raison dépassant heureusement la seconde :))

Soyez heureux

5 commentaires:

  1. J'adore votre nouveau look cher Sébastien:)

    RépondreSupprimer
  2. «Je vous invite à me dire lequel ou lesquels de ces 14 machins vous voudriez voir édités»...
    Mais tous, vieux loup ! Tous...
    Au fait, tu as un éditeur ? Je peux peut-être t'aider...

    RépondreSupprimer
  3. Merci cher ~nancy, il était temps de mettre une photo récente et de remiser ce pseudonyme encombrant bien que correspondant à mon patronyme :))

    Mon loup, je doute que les 14 soient publiés en même temps. Il n'y a pas encore d'éditeur assez fou...
    Pour les éditeurs justement, j'y travaille :)) mais si tu as des pistes, n'hésite pas m'en parler.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai mieux que des pistes. Une amie éditrice. Je la vois justement samedi à Paris. Je lui parlerai de toi.

    RépondreSupprimer
  5. Ça c'est gentil, mon vieux loup :-)
    Précise-lui bien que je voudrais n'être édité que par des personnes qui aiment ce que j'écris ;-)

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...