dimanche 12 septembre 2010
Où passez-vous vos vacances ?
Voici donc, j'ai pris 4 jours de vacances.
D'ordinaire, j'évite les vacances car elles ne me portent pas chance.
Mais ça devenait trop difficile : deux ans sans revenir dans la ville où j'ai vécu jusqu'en 2008, de longs mois sans voir mes parents... il fallait que j'y aille.
4 jours, donc, à Nancy, ville de lumières, ville vieille, ville du roi Stanislas...
4 jours à visiter les musées, à flâner dans les parcs, à déguster les spécialités locales dans les meilleurs restaurants de la ville ?
Que nenni. Nullement.
J'ai passé trois jours complets sur mon ancien lieu de travail, le fameux centre d'élevage dont je parle en ouverture de ce blogue. J'en ai même profité pour faire acte de candidature sur un projet qui me rappelle mes 7 années de création de lexiques.
Certes, 7 années heureuses ne peuvent aisément s'effacer d'autant que les Nancéiens qui me sont chers sont presque tous dans ce labo... Relisez le billet précédent, par exemple.
Mais dans ce monde où il faut découvrir des lieux exceptionnels, des pays étrangers, des monuments fabuleux, qui est plus casanier que celui qui passe ses vacances dans les locaux de son ex-employeur, ne rentrant chez ses parents le soir que pour dîner en leur compagnie ?
Si vous pensez que je larmoie, sachez que ce séjour m'a fait un bien souverain, m'a apporté beaucoup de bonheur et m'a convaincu que les meilleures vacances passent d'abord pour moi par les lieux et les personnes que j'aime.
Libellés :
déclaration d'amour,
laboratoire,
sans écriture,
vacances
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'aurai aime des photos de ma ville natale...
RépondreSupprimerQuelles impressions de revenir la bas? Nostalgie du temps qui passe ?
Vas tu re-enseigner a Nancy?
Bises
Karo
Bravo ! Le travail c'est aussi les vacances... Ou le contraire ! Quand on aime bien sûr.
RépondreSupprimerOui, Karo, j'aurais pu mettre d'autres photos que celle d'un bâtiment de recherche de Nancy2... Je vais y penser pour un prochain post (ceci dit, il faudra que je vole des photos à mes parents).
RépondreSupprimerEn tout cas, je n'ai eu aucune nostalgie, rien que du bonheur de revoir des gens aimés. La ville ne me manque pas.
Je ne vais pas re-enseigner là-bas (quoiqu'on ne sait jamais) mais je vais peut-être reprendre l'écriture de lexiques. A suivre.
Bemb, c'est exactement ça. En 7 ans là-bas, je n'ai pas pris de vraies vacances. La vérité est que je me sentais en vacances tout le temps. La chance d'aimer ce que je fais.
Bises à toutes les deux !
s.
Des vacances ! J'ai l'impression que ce sont tes premières depuis tellement longtemps ;-)
RépondreSupprimerBonjour Caro !
RépondreSupprimerTu as bien raison mais comme le dit Bemb : "le travail c'est aussi les vacances" ;))