Hier soir, nous avons passé une excellente "soirée au musée" dans une formule très originale proposée par le chouette musée des arts naïfs de Noyers-sur-Serein. J'en raconterai les détails très prochainement, parce que le lieu le mérite, les collections, les artistes qui y passent, les amis du musée et son conservateur le méritent :)
L'exposition éphémère en cours présente les Poupées Sauvages de Corinne Chalmeau, qui ne sont pas sans rappeler certaines Créatures Consolantes d'une artiste que j'ai plaisir à côtoyer plus que souvent !
L'artiste et son compagnon Philippe Poivert nous ont séduits par leur gentillesse et leur sympathie. Quant aux poupées Sauvages, nous en sommes littéralement tombés amoureux !
Une initiative bien sympathique on dirait.
RépondreSupprimerBonjour beah ! C'est le mot qui convient :))
RépondreSupprimerJe ferai bientôt le récit un peu plus détaillé de cette soirée exceptionnelle.
Bonsoir Sébastien,
RépondreSupprimerJe te remercie de ta visite et de ton gentil commentaire, cela me permet de découvrir tes blogs et ton univers.
Je reviendrai dès que possible pour faire plus ample connaissance.
Cordialement
Que je les aime ces petites creatures ! Je m'imagine faisant un spectacle avec les gars dans notre sous-sol...Une escuse pour ne pas regarder la tele et faire fonctionner notre imagination...
RépondreSupprimerKaro
Bonjour Kenza, un grand merci pour cette très sympathique visite de courtoisie.
RépondreSupprimerSurtout, reviens quand tu veux :)
Hello Karo ! Figure-toi que je les ai mises à contribution pour la fête de Noël de notre village. J'ai fait un petit spectacle de marionnettes improvisé qui n'a pas déplu...
J'adore la petite ville de Noyers-sur-Serein et son musée d'Art naîf est un vrai bonheur ! Merci de me rappeler grâce à ton article les agréables moments que j'ai passé là-bas !
RépondreSupprimerBonjour. De bons moment en compagnie de la culture.
RépondreSupprimerBonjour au chemin du bonheur ! Ravi de croiser quelqu'un qui aime autant ce village et ce musée près duquel nous vivons :))
RépondreSupprimer"Le chat et ses aphorismes nuls" pourrait y trouver sa place, à sa façon ;)
Bonjour Alexandre, ces bons moments sont rares et précieux quand ils sont de ce type :)