samedi 23 avril 2011

Les livres les plus beaux

A force de parler de "mes" livres, de "mon" éditeur, de "mes" romans, de "mes" Rimotises (en partage)... j'oublie un peu que mes premières parutions littéraires sont des textes offerts à ma douce pour qu'elle les intègre à ses livres d'artiste.

Les derniers nés de son atelier magique et mouvant sont de pures merveilles, notamment celui qui utilise un texte que j'écrivis en 2002 et que je lui dédiai, avec le secret espoir qu'elle me remarquât et qu'elle m'aimât bien...
Véronique l'appelle sobrement "mail courtisan" ; le jeune homme que j'étais à l'époque de son élaboration n'aurait jamais pensé le voir monté de cette merveilleuse façon.

" Gardez la couleur - La douleur, fardez - 59 Plis "
Nouveau livre d'artiste, plissé comme un éventail
Ouvert 100 x 50 cm - Fermé 10 x 50 cm
Texte de Sébastien Haton : mail courtisan adressé à v.LaFont en 2003)

Journal d'atelier, dit "le semainier", effet de perspective

FEUILLES DÉLICATES
La griffe "Shaton" sous son artiste favorite.
Pas peu fier...

10 commentaires:

  1. Je trouve tellement beau que tu sois amoureux de la fille, mais aussi de l'artiste qu'est ta douce. J'adore le livre plissé ! Quelle bonne idée pour ce mail courtisan :D

    RépondreSupprimer
  2. Je sors ma plume pour vous souhaitez encore plusieurs années de bonheur et de partage de vos talents. Bo dimanche de Pâques:) Bizous à vous deux xx

    RépondreSupprimer
  3. Wow, si beau, si romantique (je parle du concept, pas de toi... hihi! quoique prends la remarque personnelle si cela t'amuse)...

    Sans blague, on te sens encore et toujours très amoureux... Je comprends maintenant encore plus pourquoi tu n'as rien à demander aux lutins... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes overcute et bien fines toutes les trois ;))

    Mélanie, tu ne crois pas si bien dire : je suis tombé amoureux de l'artiste et de ses œuvres en même temps ! C'était il y a neuf ans environ et le texte pour le livre plissé a été écrit à l'époque... sans que je m'imagine qu'il deviendrait matière à livre d'artiste !

    Merci beaucoup chère Nancy. Nous irons piocher quelques belles recettes chez toi pour nos dîners en amoureux ;))

    Je la prends personnellement, Anik, ça me fait plaisir ;))
    Pour être franc, les petits lutins m'apportent régulièrement des petits cadeaux même quand je ne demande rien ! J'ai dû prendre la carte fidélité... (tout de même, je ne suis pas épargné par les soucis et quelques problèmes, mais vous n'avez pas besoin de le savoir. Mon tempérament positif entend être généreux).

    Bises à toutes les trois. Je suis vraiment heureux et fier d'avoir des "amies virtuelles Québécoises" de cette qualité.
    s.

    RépondreSupprimer
  5. C'est très joli, très émouvant, une belle histoire romantique qui réchauffe les âmes en ces moments troublés. De belles choses existent dans la vie, suffit de regarder un peu plus loin que soi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toi, Andrée. C'est vrai ce que tu dis, et je m'attache à toujours voir et montrer les belles choses, pour que la vie donne envie qu'on l'aime :))
    Bises
    s.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les histoires d'amour et ce petit bout de livre d'artiste me donne envie d'en voir plus.
    L'amour, il n'y a que çà de vrai et tu as raison de toujours voir et montrer les belles choses.
    Bon dimanche :-)))

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Armelle, et merci pour ces jolis mots :))
    D'après ce qu'on m'a dit, tu es déjà allée voir "plus" sur le blogue des livres ;)
    Avec l'amour et les belles choses, je suis gâté !
    s.

    RépondreSupprimer
  9. Oh Véronique c'est le prénom de mon adorable belle-soeur. Et sniff sniff, moi je n'ai personne qui m'écrit des poêmes d'amour...

    RépondreSupprimer
  10. Sniff... J'en suis vraiment triste pour toi... ;-((

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...