samedi 7 janvier 2012

Critique 1 du ciel orange

Première critique à vous faire partager, celle de l'éleveuse de notre whippet. Il va de soi que son avis me touche beaucoup, d'autant que je le sais sincère :)

"Quel plus beau cadeau pouvons nous faire ou offrir à ceux qu'on aime qu'un voyage à travers les mots .... Il suffit d'ouvrir les premières pages pour se dire ça y est je pars .... où vais je ? Vers qui ? vers quoi ???? parfois on ne le sait pas vraiment ... pourtant on en est certain . .. on part !
Quand j'ai ouvert ce livre je ne savais pas où j'allais ... le rire, l'amour, la peur, l'enfer, l'histoire celle avec un grand H, ...
là ??? aucune idée ...
Croyez moi, partir à l'aventure peut vous emmener loin loin très loin ou nul part !!! Et oui il y a des histoires (petit h) qui ne vous accrochent pas, ne vous retiennent pas ...
Mais là rien de tel ! D'ailleurs mon propre fils de 7 ans m'a dit en lisant le titre : C'est le plus beau titre que j'ai jamais lu ...

Alors me voilà parti vers ce ciel orange ... oui l'appel au voyage est déjà là .... mais qu'est ce que ce ciel orange peut bien cacher ???
Sans vous donner la clé je peux vous dire que j'ai voyagé sans bouger de mon lit !! j'ai voler avec mon chouchou Grâ !! J'ai eu peur avec notre héros, j'ai envisagé l'avenir avec un œil inquiet , j'ai voulu croire en la nature humaine ... et surtout je me suis posée des questions sans pour autant m'asphyxier le cerveau .. chacun est libre face à cette lecture ... chacun y fait son propre voyage bref je VEUX lire très vite le Tome 2 !!!"

Sabine Legrand

L'ensemble des critiques est résumé et présenté sous ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...