jeudi 13 janvier 2011

Récit 9, le retour de l'acheteur d'allumettes

Mon "ami" Pierre Fleury n'est pas mort à l'issue du premier volet de ses aventures extraordinaires et pitoyables, aussi lui ai-je imposé une autre série d'avanies dans cet acheteur d'allumettes II, lequel, à l'instar de Rambo, Rocky et Robocop, va se coltiner des méchants encore plus méchants et des problèmes encore plus problématiques !
Si l'acheteur d'allumettes I est fini depuis longtemps et se trouve largement exemplifié sur ce blogue, le tome II l'est beaucoup moins, on en trouve malgré tout quelques extraits dans la rubrique "Mes romans et récits en cours", en cherchant bien...

TITRE
: L'acheteur d'allumettes II, le loup et l'artiste
GENRE : Fausse auto-fiction
SYNOPSIS COURT : Pierre Fleury revient du parc à loups de Thérens avec la conviction qu'il n'est pas fait pour la vie sauvage. Son problème est qu'il n'est pas fait non plus pour la vie en société... Il va devoir trouver un compromis entre les deux, déménager à nouveau, changer encore de métier, retrouver et reperdre ses anciennes amours tout en luttant contre des ennemis insaisissables dans des sectes improbables
AVANCEMENT-Bilan : Un "petit" 200 pages pour une histoire qui tient presque debout toute seule... C'est la moitié du tome I en volume mais c'est suffisant ! Le problème de cet opus est que j'ai écrit pour Pierre Fleury un scénario professionnel qui est en passe de devenir le mien... Aussi vais-je devoir revoir ma copie car je ne veux pas d'une trop grande proximité avec un personnage que certes j'ai inspiré, mais qui est censé ne plus me ressembler, sapristouille ! Dommage, je l'aime bien comme il est.

3 commentaires:

  1. Je me sens un peu comme ça...Pas faite pour la vie sauvage, ni pour la vie en société. J'ai bien hâte de voir les solutions que trouvera ton personnage! Je me pose de sérieuses questions ;) C'est vraiment chouette d'explorer ce sujet, d'une manière très originale, il faut le dire, je suis certaine que ça touche plein de gens!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, Patty ! Je n'ai pas choisi le thème par hasard car c'est une problématique au cœur de mon existence...
    J'ai en partie solutionné le problème en habitant dans un petit village un peu sauvage et en m'efforçant de travailler à distance pour la recherche et la littérature. C'est un compromis qui me convient tellement que je me sens 'heureux', si ce mot a réellement du sens.

    Almanachronique : ;)) Merci d'en sourire :)

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...