lundi 24 janvier 2011

Bilan général de finalisation, partie 1

Après une transition assurée par la présentation des livres de ma douce, je reviens à mes moutons scripturaux.
Aujourd'hui, je commencerai la liste de mes 14 récits dans l'ordre de finalisation probable. En effet, je compte dorénavant les travailler un par un, sans chevauchement et sans tirage de dé. Il m'a bien fallu faire des choix et un seul n'a pas été dicté par l'arbitraire ou le hasard.
Voici pour aujourd'hui l'ordre des 7 récits "prioritaires" en attendant de changer d'avis ;))

Choix 1 : Demain le ciel sera orange
Un éditeur attend le premier jet corrigé pour le début du mois de février. Publication possible au milieu du même mois. Y a plus qu'à...

Choix 2 : Les enfants nés morts
Un premier lecteur m'a proposé de nombreuses corrections et je m'y mettrai dès que possible. Comme la charpente est solide et le récit complet, il reste prioritaire.

Choix 3 : Textes pour oeuvres de Véronique Lafont
Véro a encore besoin de quelques textes pour sa collection de livres d'artiste 2011. C'est une autre priorité qui sera traitée avant le printemps !

Choix 4 : Les amants miroirs
Rigolo et bien avancé, ce roman me paraît mériter une finalisation rapide pour être proposé aux maisons d'édition.

Choix 5 : Le sourire de ma boulangère
Pareil que le précédent. Le récit a atteint son épaisseur prévisionnelle et nécessitera peu de corrections importantes. A finir avant l'été.

Choix 6 & 7 : Paniques à Montoulbe et l'épîleptoïde
Textes très personnels, ces récits seront retravaillés légèrement avant que je décide d'en faire ce que je dois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...