lundi 17 janvier 2011

Récit 12, l'épileptoïde est guéri

Aujourd'hui, à l'âge que j'ai, avec l'expérience et le recul que j'ai, je n'ai plus besoin d'écrire pour évacuer de vieilles souffrances ou refermer de vieilles blessures.
L'écriture de ce récit aura au moins servi à cela : me rendre compte que je suis également guéri de mes guérisons.
De plus, je ne pense pas avoir de choses très importantes ou définitives à dire aux malades ou aux parents de malades, d'autant que mes expériences ont été... atypiques et que mes rémissions doivent peu aux probabilités et beaucoup à l'extraordinaire... J'aimerais avoir la prétention de croire que je pourrais être utile aux autres. Je suis néanmoins lucide plutôt que modeste, on sera tenté de penser que je suis un petit veinard plein d'imagination, et que les histoires de "fracture du surnumérus" tiennent du prodige peu recommandable.
Je ne renie pas ce récit, qui raconte ma vie au-delà de ce que j'ai jamais écrit, mais il n'est pas encore mûr pour être proposé à un éditeur. Peut-être un jour, si je le transforme en roman, en auto-fiction débarrassée de moi-même...
Nous verrons.

TITRE
: L'épileptoïde ou Jamais seul
GENRE : Témoignage romancé
SYNOPSIS COURT : Le narrateur-patient raconte quinze ans de sa vie marquées par des expériences médicales douloureuses.
AVANCEMENT-Bilan : L'essentiel y est déjà pour constituer un premier jet de taille raisonnable, malgré de nombreux "trous" narratifs sans gravité. Pour le reste, j'ai déjà tout dit dans l'introduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...