mercredi 26 janvier 2011

Bilan général de finalisation, partie 3

Last and least, voici les quatre ouvrages qui ne devraient pas voir le jour en 2011...
Non pas que je les aime moins que les autres, ce serait mal me connaître, mais c'est surtout qu'ils demanderont plus de temps avant de parvenir à une forme à vos yeux cohérente.

Choix 11 : L'acheteur d'allumettes II
J'hésitais à le rendre prioritaire... mais finalement j'attendrai que quelqu'un accepte de publier le tome 1 pour remettre le 2 sur le métier.

Choix 12 : Le dictionnaire des mots difficiles
Je vais avoir bien assez de travail lexicographique dans les mois qui viennent... On verra, je ne planifie rien.

Choix 13 : La chute de l'Empire
Celui-là, il faut qu'il repose, qu'il mâture, qu'il lève... J'aurai plaisir à m'y replonger quand j'aurai franchi un palier, ce me semble.

Choix 14 : The chichougn
Lui, je n'aurais peut-être pas dû le commencer. Très gourmand en temps et en énergie intellectuelle, il mérite un peu d'oubli et de recul avant que j'aie à nouveau envie de m'y remettre.

Voilà.
Des questions ?

2 commentaires:

  1. L'acheteur d'allumettes II? Ben non, continue en priorité ;) Peut-être qu'il ne va pas sans l'autre et qu'il faut qu'un éditeur ait les deux tomes en main pour accepter de publier le premier...

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton point de vue, patty, moi aussi j'aime ce roman et en plus je le connais bien ;))
    Toutefois, dans mon esprit, l'acheteur d'allumettes I peut se suffire à lui-même en tant que récit et d'ailleurs il n'y a pas écrit "à suivre" à la fin ;)

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...