dimanche 9 janvier 2011

Récit 6, c'est la panique à Montoulbe !

Suite du bilan général des récits que j'ai menés de front en 2010 dans le cadre d'un projet structuré. Pour ceux et celles qui ignorent les détails dudit projet, vous pouvez vous référer à tous les messages qui sont archivés au bon endroit. Voici le récit numéro 6 dans l'ordre arbitraire de présentation :

L'origine de ce recueil de nouvelles, qui font histoire, tient dans l'originalité de notre passage du monde citadin à la vie "néo-rurale". Tout a été spécial : la prise de décisions, la recherche de maisons, la visite de maisons, le choix de la maison, la signature, le déménagement, l'installation... jusqu'au cadre étonnant qui nous place en face d'un château du XIème siècle voisinant avec un orme de 417 ans.
Cela méritait bien un récit en augmentant le réel de quelques exagérations romanesques :))
Guillaume et Iris nous représentent dans ces nouvelles :

TITRE
: Chroniques de paniques à Montoulbe
GENRE : Nouvelles réalistes à tendance fantastique croissante
SYNOPSIS COURT : Guillaume et Iris veulent déménager ; Guillaume et Iris cherchent une maison ; Guillaume et Iris trouvent une maison ; Guillaume et Iris déménagent ; Guillaume et Iris emménagent ; Guillaume et Iris découvrent leur nouvel environnement, Guillaume et Iris ont des ennuis, etc.
En bref, Guillaume et Iris vivent d'une manière décalée et irréaliste ce que Véronique et moi vivons depuis trente mois.
AVANCEMENT-Bilan : 14 petites nouvelles d'une quinzaine de pages chacune ont été écrites. Finalement, je n'ai pas beaucoup développé celles qui traitent de notre vie quotidienne. Les plus abouties racontent en les grossissant toutes les péripéties que nous avons vécues depuis la décision de déménager jusqu'à la fin du déménagement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...