samedi 28 juillet 2012

La crème au beurre, roman 2

La crème au beurre est mon premier premier roman. Ce n'est pas une faute de frappe, il a été terminé deux jours avant mon deuxième premier roman, l'acheteur d'allumettes. J'ai écrit les deux en parallèle (en réalité, j'en écris toujours plusieurs en parallèle). Grâce aux commentaires avisés et sans complaisance de quelques lecteurs bien choisis, il a été corrigé deux fois pour parvenir à sa forme actuelle.

PAGES QUI EN PARLENT
09 décembre 2009 : Présentation et extrait chapitre 17
07 février 2010
: Extrait chapitre 11
08 juin 2010
: Extrait chapitre 12
15 juillet 2011
  : Extrait chapitre 3, où l'on parle de petit chien
21 juillet 2011
: Extrait chapitre 3, où l'on parle de petit chien II
TITRE
La crème au beurre

GENRE
Roman réaliste, heurts familiaux

AVANCÉE
Terminé

TAILLE
63 000 mots

HISTORIQUE
A l'origine, ma seule intention était d'écrire un roman à la première personne parlant d'une femme dont les goûts allaient exactement s'inverser pendant l'écriture. Petit à petit, l'histoire s'est corsée et est devenue un petit jeu de massacre à huis moyennement clos.

SYNOPSIS COURT
Sylvie Febvre née Darcignolle a tout pour être heureuse, un mari aimant, deux petites filles adorables, une jolie maison, une vie agréable... Ce serait dommage qu'une histoire qui commençait si bien ne puisse pas basculer dans une horreur à la fois comique et ordinaire... sans faire d'autre victime que le cerveau de sa narratrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...