dimanche 29 juillet 2012

Jamais sans mon mal, roman 6

Aujourd'hui, à l'âge que j'ai, avec l'expérience et le recul que j'ai, je n'ai plus besoin d'écrire pour évacuer de vieilles souffrances ou refermer de vieilles blessures.
L'écriture de ce récit aura au moins servi à cela : me rendre compte que je suis également guéri de mes guérisons.

PAGES QUI EN PARLENT
13 janvier 2010 : Présentation générale et extrait épilogue
18 avril 2010
: Extrait chapitre 3
16 mai 2010
: Re-présentation générale et extrait chapitre dernier
17 janvier 2011
: Bilan annuel

TITRE
Jamais sans mon mal, ou l'épileptiforme

GENRE
roman thérapeutique, témoignage romancé

AVANCÉE
environ la moitié

TAILLE ACTUELLE
13 000 mots

SYNOPSIS COURT
Le narrateur-patient raconte quinze ans de sa vie marquées par des expériences médicales douloureuses.

HISTORIQUE
J'ai longtemps hésité avant d'entreprendre ce récit. Je ne pense pas "avoir besoin" de parler de mes souffrances passées. Je n'ai pas non plus le désir de m'étaler en autobiographie complaisante. Mon souhait est d'essayer d'approcher la vérité d'une relation de symbiose avec une maladie qu'on croit grave, de comprendre comment un enfant (en l'occurrence moi) réagit face à ça et comment l'entourage, les proches, les parents font pour le supporter. Dans l'idéal, j'aimerais que ce récit serve surtout aux parents d'enfants atteints de telles maladies, ou à ces enfants eux-mêmes s'ils sont assez grands pour lire ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...