dimanche 29 juillet 2012

Le point d'équilibre, roman 12

"Invasion humaine ou la reddition des mouvoirs baveux", rebaptisé "le point d'équilibre" pour faire moins moche, est mon troisième premier roman, terminé quelques semaines après le deuxième. C'est un récit de science-fiction naïve dans lequel des limaces violacées pacifiques sont envahies par des humains de la Terre peu bienveillants. Bien que je ne le considère pas objectivement comme mauvais, et qu'il possède en outre quelques amateurs parmi mes relecteurs, je ne me suis pas empressé de l'envoyer aux éditeurs. En effet, je trouvais qu'il manquait d'épaisseur et d'originalité (mon frère également, soit dit en passant). En plus, j'ai entendu parler du dernier film de James Cameron... Pour le thème, je repasserai.
Aujourd'hui retravaillé... en douceur, il peut à nouveau se montrer :)

PAGES QUI EN PARLENT
16 décembre 2009 : Présentation et extrait chapitre 15
20 février 2010
: Extrait chapitre 20

TITRE
Le point d'équilibre

GENRE
science-fiction amusante

AVANCÉE
terminé

TAILLE ACTUELLE
60 000 mots

SYNOPSIS COURT
Sur la planète Pargz, vivent les zagloubs, paisibles limaces géantes. Un jour, l'impensable se produit dans l'Espace, le point d'équilibre, le moment où les habitants de deux planètes peuvent se rencontrer, se côtoyer, se comprendre... et ce sont les humains aux abois qui viennent envahir et coloniser ceux qui n'ont rien demandé à personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...