lundi 30 juillet 2012

La sphère des Immortels I, roman 13

LE récit qui a plus de vingt ans d'âge ! Commencé au lycée pour extraire mes camarades et moi de notre morne quotidien, l'histoire contenait des personnages qui portaient nos noms (légèrement déformés) et qui vivaient d'extraordinaires aventures dans un monde imaginaire. De ce récit initial, qui comportait 150 pages manuscrites, a émergé une idée que j'ai décidé d'exploiter à nouveau, celle de mondes parallèles qui se superposent en couches temporelles... Bon, même moi je n'ai pas encore tout compris ;))
La fin de ce roman induit une suite pour laquelle j'ai déjà des idées solides.

PAGES QUI EN PARLENT
02 janvier 2010 : Présentation générale et extrait chapitre 22
30 janvier 2010
: Extrait chapitre 28
04 mars 2010
: Extrait chapitre 9
04 mai 2010
: Re-présentation et extrait annexe 1
04 août 2010
: Re-présentation, état d'avancement et extrait chapitre 25
26 octobre 2010
: État d'avancement et extrait chapitre 11
16 janvier 2011
: Bilan annuel
TITRE
La sphère des Immortels, tome I, la porte des mondes

GENRE
heroic fantasy à influences multiples

AVANCÉE
presque terminé

TAILLE ACTUELLE
89 000 mots

SYNOPSIS COURT
Sur le continent Orym, Le très jeune Nirnael est désigné Gardien de la Sphère, un rôle primordial dont il sait cependant peu de choses. Tout en luttant contre ses propres démons et ceux des autres, il devra s'abstraire de son monde pour découvrir ailleurs les mécanismes de l'Univers, les prérogatives qui lui reviennent et bien d'autres mystères qui le dépassent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...