dimanche 16 janvier 2011

Récit 11, La sphère des immortels n'est pas éternelle

On avance on avance...
dans le bilan 2010 de mes écrits frénétiques.
Voici le 11ème et... le plus gros.

TITRE
: La sphère des immortels, partie I : la porte des mondes
GENRE : heroic fantasy
SYNOPSIS COURT : Sur le continent Orym, Le très jeune Nirnael est désigné Gardien de la Sphère, un rôle primordial dont il sait cependant peu de choses. Tout en luttant contre ses propres démons et ceux des autres, il devra s'abstraire de son monde pour découvrir ailleurs les mécanismes de l'Univers, les prérogatives qui lui reviennent et bien d'autres mystères qui le dépassent.
BREF HISTORIQUE : LE récit qui a plus de vingt ans d'âge ! Commencé au lycée pour extraire mes camarades et moi de notre morne quotidien, l'histoire contenait des personnages qui portaient nos noms (légèrement déformés) et qui vivaient d'extraordinaires aventures dans un monde imaginaire. De ce récit initial, qui comportait 150 pages manuscrites, a émergé une idée que j'ai décidé d'exploiter à nouveau, celle de mondes parallèles qui se superposent en couches temporelles... Bon, même moi je n'ai pas encore tout compris ;))
AVANCEMENT-Bilan : Un gros pavé de plus de 500 pages et déjà une suite qui s'impose, en raison d'une fin ouverte et de plein d'idées supplémentaires qui me viennent... De' toute façon, on n'abandonne pas un super anti-héros de fantasy comme ça, la tradition voulant qu'on le traîne de monde en monde sur plusieurs tomes !
En tout cas, un premier jet qui se tient avec quelques trous. Un énorme emmenthal, en somme :)

4 commentaires:

  1. J'adooore les histoires de mondes parallèles, mais aussi de trou noir et de distorsion du temps. Il n'y a que dans la fiction que l'on peut véritablement les explorer, les rendre un peu palpable. Je suis une fan d'astrophysique! Ça me fascine tellement...

    C'est chouette de reprendre ainsi un "vieux" projets d'adolescence!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une chose que je partage ;)
    C'est une énorme difficulté que de ne pas savoir si les idées qu'on a ont déjà été exploités ou non en littérature. Comme le dit mon frère, je ne lis pas assez pour le savoir...
    Mais tant pis, ce récit m'a apporté énormément de plaisir... et nous verrons bien ce qu'il adviendra.

    RépondreSupprimer
  3. L'important est que TU sentes le sujet comme original et que ça te passionne!!! On ne peut pas tout lire et quand on envie de créer, il faut pas s'arrêter à ce qui a déjà été fait...Juste une opinion ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je partage entièrement ton opinion, crois-moi.
    Ma remarque était purement... professionnelle ;)), un peu comme quand un scientifique fait une découverte qui a déjà été faite et qu'il l'ignore.
    On appelle cela "réinventer la roue" et c'est assez mal vu...
    Cependant, cette pensée ne m'a pas empêché d'écrire et ne m'a pas poussé à lire plus.
    Bien à toi,
    sébastien

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...