Dans la rubrique "statistiques" de mon blogue, que j'ai découverte seulement la semaine dernière, il y a un onglet que j'aime particulièrement, c'est celui des "participants".
C'est aussi amusant que fascinant de découvrir que le verbe au vert est lu dans des pays où je ne suis jamais allé ni ne connais personne. En plus, j'ai toujours adoré les statistiques et la géographie, depuis que je sais lire à vrai dire !
Alors aujourd'hui, je vous salue, amis Japonais, Irlandais, Marocains, Portugais, Russes et Brésiliens, sans oublier mes fidèles camarades Français, Canadiens, Algériens et Étasuniens, qui viennent tous les jours dire bonjour à ma prose.
Soyez heureux, partout où vous êtes.
Il faut faire gaffe aux branches quand même !
RépondreSupprimerÇa fait longtemps que je ne suis pas passée par ici ;) Et voilà que je découvre ce petit post de remerciement aux lecteurs haha! À bientôt!
RépondreSupprimerGaffe aux branches, surtout quand on se relève un peu vite.
RépondreSupprimerPour être précis, mon titre de message se voulait un hommage à Jacques Dutronc et à ses cactus... Mais en le relisant, je m'aperçois qu'en associant des arbres à Dutronc, la métaphore est un peu hardie...
Hello, Patty, on peut dire que tu tombes "par hasard" dans un creux non littéraire ;)). Un salut !
Merci d'une québécoise-canadienne-française, d'une franco-québécoise du Canada, d'une canadienne-française du Québec... (si tu connais le film Elvis Gratton, c'est un clin d'oeil à une scène : http://www.youtube.com/watch?v=lZS7sOOpELI)
RépondreSupprimerBen tu es en forme... Ca envoie le bois !! (pour rester dans le registre végétal)
RépondreSupprimerCa te réussi d'avoir mis les dés dans la pâtée...
Tant mieux si tu es lu partout dans le monde :)
RépondreSupprimerCaro, toi aussi tu viens de France, comme l'autre Caro que j'ai côtoyée en Lorraine ?
RépondreSupprimerJe ne connais pas ce film mais ton clin d'œil me donne envie d'en savoir plus.
Sof, tu parles de ce message ou du suivant ? En tout cas, niveau forme, ça baigne ! Et puis j'ai arrêté le café.
Eléonore, c'est pour moi une grande joie. C'est vrai que j'ai un peu fait exprès d'avoir des amis au Québec mais je m'étonne agréablement d'être lu partout...
Je viens d'aller voir l'extrait du film ;))
RépondreSupprimerJe retire ma question :))
j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment faire pour voir ces statistiques. J'avoue que j'en entends souvent parler dans les blogs, mais je ne sais pas comment installer le statisticien :)
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience les explications. Je repasserai.
Bonjour Gabrielle,
RépondreSupprimerComme nous avons le même éditeur de blogue, vous devriez trouver facilement. Le statisticien est déjà installé :
Quand vous vous connectez à votre compte blogspot, vous arrivez au "Tableau de bord" de votre blogue. Au milieu de la page, vous voyez un certain nombre de liens de commandes : "nouveau message", "modifier les messages" , "commentaires", "présentation", "paramètres", "monétisation" et "statistiques". Il vous suffit de cliquer dessus pour y accéder directement (vous verrez, il y a plusieurs options à l'intérieur de l'onglet statistiques).
N'hésitez pas à demander des éclaircissements si nécessaire !
hahaha j'ai trouvé ! effectivement je constate que j'ai des lecteurs dans le monde entier également ! Bon ils ont dû tomber là par hasard, soyons lucide :)
RépondreSupprimerJe pensais qu'il y avait le détail des régions...
Merci à vous en tout cas!
Avec plaisir !
RépondreSupprimerLe problème est qu'on ne peut pas déterminer de quelle région d'un pays donné on se connecte, sauf si on le fait avec un profil goût-gueule...
Quant aux lecteurs du monde entier, ce n'est pas forcément une surprise : il y a des francophones dans tous les pays du monde et même des écoliers qui apprennent le français et font simplement des recherches grammaticales ou lexicales :))
Et il y a l'extraordinaire bouche à oreille du Net.