jeudi 28 octobre 2010

Projet littéraire, étape 21

Aujourd'hui, c'est la vingt-et-unième étape de mon projet littéraire 2010.
Et c'est la première quatorzaine que je passe en utilisant peu ou pas du tout mon dé-assistant. En passant, un lecteur de ce blogue m'a signalé l'existence de l'homme-dé. J'aime autant vous dire que je suis loin d'être ou d'avoir été aussi dépendant du hasard !
3151 pages écrites (estimées) soit 79 de plus qu'au dernier pointage. C'est une progression en trompe-l'œil dans la mesure où l'acquéreur de briquets a progressé de 97 pages tandis que d'autres textes ont été nettoyés et dépouillés pour perdre parfois jusqu'à 20 à 30 pages... Et oui, le boulot d'écrivain est parfois, voire souvent, d'effacer du texte au lieu d'en écrire.

Je rappelle à nouveau que Les enfants nés-morts et les textes pour oeuvres de V. Lafont sont officiellement en phase de relecture, ce qui fait diminuer à 12 le nombre de récits dont le premier jet n'est pas achevé.
Voici le classement de la quatorzaine, avec comme toujours un lien direct vers la dernière présentation de chacun des 14 récits. Pour en savoir plus désormais, vous pouvez vous référer à tous les messages concernant ces récits en cours, ainsi qu'à ceux qui ne concernent que le projet littéraire proprement dit.
Je ne le répèterai jamais assez : ce blogue est intégralement archivé.

1 La sphère des immortels 560 pages
2 L'acquéreur de briquets 470
3 Les enfants nés-morts 448
4 Les amants miroirs 251
5 Textes pour oeuvres de Véronique Lafont 240
6 The chichougn 232
7 Chroniques de Montoulbe 149
8 L'acheteur d'allumettes II 146
9 Demain le ciel sera orange 134
10 La chute de l'empire 123
11 L'épileptoïde 115
12 Le sourire de ma boulangère 104
13 La folie des trisantesmes 102
14 Dicomots 77

Dans les temps à venir, je continuerai mon récapitulatif du contenu des 14 récits et leur état d'avancement...
On va y arriver, je le répète.
Soyez heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...