Il y a cinq mois, j'ai écrit un message qui expliquait les raisons de la création de mon blogue, ainsi que de son entretien. Il me paraissait alors utile de rappeler régulièrement pourquoi j'étais ici et comment j'en étais arrivé là. Plusieurs de mes nouveaux lecteurs n'ont sans doute pas eu l'occasion de remonter jusqu'à la source. Pour eux, et pour les plus anciens qui ont oublié l'épisode :
Revoici donc l'aventure d'un écriteur en webland !
Afin d'éclaircir le mystère de ma présence en ces murs électroniques et pour justifier mes posts les plus abscons, voici un petit retour sur les origines du mal... Suivez les liens et vous saurez tout :
Il y a presque un millénaire, je travaillais pour la science et sa gloire.
Mais la gloire scientifique n'étant que vanité, j'ai obéi au plus impérieux de mes appels intérieurs.
L'écriture l'a donc emporté sur la recherche, bien que je n'eusse pas définitivement abandonné cette dernière. Mais pour bien écrire il me fallait des trucs, car je souffre d'une forme amusante d'hyperactivité, qui m'oblige à faire plusieurs choses en même temps pour supporter de faire quelque chose. C'est pourquoi j'ai inventé le concept de poly-écriture, m'obligeant à élaborer beaucoup de récits simultanément pour mieux tous les terminer.
J'ai créé ce blogue pour "améliorer ma visibilité sur le web", ainsi que me le conseillait une professionnelle des Arts, et de fil en aiguille j'ai transformé l'écriture simultanée de 14 récits en un véritable projet littéraire, lequel a été retenu pour appel à souscription, et a rencontré le succès espéré. Auparavant, j'avais finalisé l'écriture de quatre récits, dont trois romans, que je propose depuis peu aux éditeurs. Des extraits et des résumés tels que celui-ci en sont donnés çà et là sur le verbe au vert.
Afin que tout le monde sache où en est mon projet, je fais un point précis tous les 14 jours, le dernier ayant été fait le 30 septembre dernier. On y trouve le classement des 14 récits en cours avec le nombre de pages déjà écrites pour chacun. Ce classement permet en outre d'aller consulter la fiche individuelle de présentation des 14, avec titre, genre, synopsis et historique.
Il me semble utile de rappeler que ma motivation initiale et plus que jamais actuelle, mes chers lecteurs et mes chères lectrices, est avant tout d'entrer en contact avec vous.
Soyez heureux.
J'espère que ces romans que tu commences tranquillement à proposer trouveront preneurs chez les éditeurs.
RépondreSupprimerJ'aime bien ces contacts réguliers avec tes mots et verbes !
RépondreSupprimermerci shaton de cet écrit car je comprends mieux cet imprEssionnant point dont je suis tombé dessus le 30 SPETEMBRE
RépondreSupprimerJE SUIS HEUREUSE QUE NOTRE CONTACT CE SOIR ETABLI AVEC NOS PETITES VISITES ET CES ÉMOIS D' eCRITURE
à bientot je vais aller lire aussi
ecriteur en wedland je trouve çà très bien
Merci tout plein, Martine. Les choses commencent à bouger un peu mais je n'ai pas le droit d'en parler pour l'instant... Je te souhaite la même chose pour le tien, à condition que tu le lâches ;))
RépondreSupprimerMerci tout plein, Caro, moi j'aime bien ces contacts réguliers avec lecteurs et blogueurs venus d'ailleurs :)))
Merci beaucoup Frankie, c'est vrai que ma démarche est un peu spéciale et c'est pour ça que je rappelle régulièrement pourquoi mon blogue est ce qu'il est.
Merci, merci et remerci à toutes les trois de passer ici et de laisser vos petits mots. Je vais d'ailleurs poster un message un peu comique mais très sincère au sujet des visiteurs de blogue ;)))
A tout'suite, donc
sébastien